COMMUNIQUE DE PRESSE : Le réseau CRENO lance une semaine inédite pour les produits locaux

Télécharger le Communiqué de Presse

Pour fêter l’arrivée du Printemps, Sud Primeurs et le reste des affiliés du groupe CRENO mettent en place une semaine d’animations inédite en France : La Semaine Locale. Celle-ci se déroule du 15 au 21 Mai 2017 chez les clients partenaires et leurs producteurs afin de mettre en avant les produits frais de saison !

La communauté CRENO avec ses producteurs partenaires, ses clients et ses entreprises de distribution de produits frais (fruits, légumes et produit de la mer) organise la première édition de la semaine locale. A travers ses solutions métiers, dont « Jardin d’Ici », le groupe est engagé dans une démarche responsable afin de soutenir l’agriculture locale et répondre aux attentes des consommateurs de fruits et légumes mais également de ses clients.

Sud Primeurs est un membre de la communauté CRENO depuis 2014. Afin de favoriser les achats auprès des producteurs locaux de la région, ce grossiste du Sud-Ouest s’est engagée à participer à La Semaine Locale !

L’objectif est de mettre en avant l’engagement des clients de chaque membre de la communauté CRENO dans leur démarche du « manger mieux » et « manger local ». Mais aussi, permettre aux consommateurs de découvrir les richesses de leur région et leur montrer les bienfaits de consommer des produits locaux.

Au programme :
Le premier jour (15/05), Sud Primeurs vous propose de partir à la découverte de monsieur Mousquey, un producteur de fraise situé dans le Gers mais aussi de la SCEA Marty et fils qui produit dans le Tarn-et-Garonne des jeunes pousses.

Tout au long de la semaine (15 au 20 mai) les produits locaux seront mis en avant à travers des animations chez les clients (entreprises, écoles, GMS, restauration commerciale…) avec une mise à disposition chez chacun d’eux de kits de théâtralisation (flyers, affiches, jupes palettes, cocottes pour les enfants…).